• Décrétée au XVIIIe siècle en région liegeoise.

    En ces temps déjà éloignés, beaucoup de familles prenaient la diligence, la malle-poste ou le train afin de rendre visite à des oncles et tantes éloignés. C'était la seule fois de l'année qu'une telle expédition était organisée et que ces gens se voyaient. Pour bon nombre, c'était pour recevoir les étrennes, mais aussi l'espoir de voir son nom couché sur le testament de la personne visitée.

    Je connais ce cas ( dans un contexte autre que familial ) avec une voisine qui venait souhaiter chaque année la bonne année à Maman mais qui, dès qu'elle a su qu'il n'y avait plus d'alcool dans la maison, a mis aussitôt fin à toute relation de bon voisinage.

    Je vous embrasse et surtout passez un bon réveillon.


  • Commentaires

    3
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 00:33

    kikoo du soir bonsoir ma sab ! voici une bonne petite galetteuuu pour demain tsoin tsoin. Tu me diras si elle est bonne.. Un gros gros bisou ! dort bien

    2
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 22:49

    Kikoo du soir bonsoir ! oh oui je te donne raison a 100% ! ah tient 1 degré chez toi et -1 chez moi.... Bref Paris se les pèlent plus que toi apparement je vais pas aller vérifier sur la terrasse j'ai pas envie de me les peler lol. Un bibi dort bien jolie chérie. Faits de beaux rêves avec morphée.

    PS : je viens de te mettre gribouille dans un ti module hihi

    1
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 18:52
    gateuxrigolo

    hello sab ba tu as bien raison il n y a qu en temps de fete que j ai des nouvelles de ma famille en autre temps nada calme mort bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :